• Sandrine Dumazer

Les bienfaits de l'HE de menthe poivrée pour les cheveux


Offrez-vous les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux


Les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux sont dus à sa grande richesse en menthol connu pour stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

A travers cette action, le menthol garantis aux follicules capillaires l’apport en oxygène et en nutriments nécessaires pour une pousse de cheveux optimale.

En fait, des études réalisée sur des sujets humains et sur des animaux de laboratoire ont bien montré que l’huile essentielle de menthe poivrée augment le nombre et la profondeur des follicules capillaires.

Le menthol possède aussi une forte propriété anti-inflammatoire qui lui permet de soulager les inflammations et les irritations du cuir chevelu.

Il a un pouvoir antiseptique, antifongique et antibactérien qui lui permet de combattre les levures, les bactéries et les mycoses qui peuvent nuire à la santé des cheveux.

Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux :

Pour vous offrir les bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux, il vous suffit d’en diluer deux gouttes dans une cuillère à table d’huile d’olive et d’appliquer le mélange ainsi obtenu sur les cheveux pendant 10 minutes.

Pour plus d’effet, vous pouvez l’utiliser en synergie avec d’autres huiles essentielles connues pour leurs bienfaits sur les cheveux. Par exemple, vous pouvez diluer 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une cuillère à table de noix de coco et d’appliquer sur le cuir chevelu pendant 10 minutes :

Précautions d’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux :

Il est important de signaler que les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent jamais utiliser les huiles essentielles sans l’assistance d’un professionnels qualifié.

Il convient aussi de rappeler que les huiles essentielles peuvent causer des irritations et des réactions allergiques chez certaines personnes. Donc, il est toujours de faire un test d’allergie et de tolérance cutanée pour chaque huile essentielle avant de l’utiliser pour la première fois.

Finalement, il convient de rappeler que, pour tirer le meilleur parti des bienfaits de l’huile essentielle de menthe poivrée pour les cheveux, il faut utiliser une marque certifiée bio et de qualité thérapeutique.

Sources : http://des-essences-pour-les-sens.com/huile-essentielle-de-menthe-poivree-pour-les-cheveux/


10 vues

Élan de Vie 

 5 traverse du Bourguet

30400 Villeneuve les Avignon

Tél : 06 02 14 09 59

zermadu@hotmail.com

  • Instagram - ma passion la photo

Massage ne se substituant en aucun cas à des séances de kinésithérapie.

Mentions légales

SIRET 817 691 017 00013